Politique de confidentialité

En application du règlement européen UE 2016/679 ("RGPD"), la société GMC CARS (ou le « Responsable du traitement ») a adopté la présente politique de confidentialité qui concerne le traitement de vos données à caractère personnel fournies par vous-même et/ou acquises auprès de tiers.

1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement est la société GMC CARS, au siège social situé au 102 rue de la libération , L-3511 DUDELANGE.

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse e-mail suivante : contact@gmccars.lu

2. Finalité du traitement

Les données personnelles que le responsable du traitement est susceptible de collecter poursuivent les finalités suivantes :
- Demande de location de véhicules pour une période donnée
- renseignements via messagerie (e-mail)

Aucune donnée n'est collectée sur notre base de données à partir de notre formulaire de contact.
L'ensemble des informations sont traités par messagerie (e-mail).

Les données collectées à partir de notre formulaire de demande de location servent à gérer les locations des véhicules, via un outil intranet.

Nous ne demanderons aucun consentement préalable sur nos formulaires de contact ou de demande de location, le remplissage des champs du formulaire par l'utilisateur étant considéré comme une forme de consentement.

3. Destinataires des données à caractère personnel

Vos données à caractère personnel sont conservées dans les bases de données du Responsable du traitement, et sont traitées exclusivement par le personnel autorisé.
Des instructions spécifiques sont fournies à ces derniers sur les modalités et les finalités du traitement.

Elles ne sont pas diffusées, sauf dans les cas prévus par la loi.

Le responsable du traitement communique ou donne accès à vos données à caractère personnel aux tiers suivants :
- Tout organisme ou administration publique (forces de polices, ...), dans le respect des obligations prévues par la loi ou les règlements communautaires.
- Sociétés sous-traitantes qui interviennent dans la gestion du site internet.

4. Conservation des données

Vos données sont conservées à la réalisation des finalités mentionnées ci-dessus (voir 2.) et tant que le contrat vous lie au responsable du traitement.
Elles peuvent être conservées jusqu'à une durée de dix ans afin de répondre à des obligations d'ordre fiscal ou comptable. (sauf si la loi requiert la conservation ultérieure de ces données).

5. Droits et accès aux données personnelles

Vous avez un droit d'accès à toutes les données à caractère personnel vous concernant et collectées par notre site internet, à titre gratuit. Vous avez également un droit de rectification, de mise à jour ou de suppression des données. Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement concernant la collecte, le traitement et l'utilisation des données à caractère personnel vous concernant.

Les données à caractère personnel collectées sont supprimées dès lors que vous révoquez votre consentement concernant leur collecte, qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins initiales de la collecte ou que leur collecte est interdite pour des raisons juridiques.